Le sucre et la relaxation – faim ou soif?

Lors de l’été, le rythme de vie ralentit et nous pouvons prendre l’occasion de réfléchir / nous détendre / prendre du recul pour commencer de nouvelles habitudes avant la rentrée
Voici aussi une occasion où nous avons tendance à savourer la nourriture plus douce. Ayurveda explique pourquoi.
Selon l’Ayurveda la saveur douce  est l’un des goûts qui contribue à rafraichir, vu que le corps se constitue des 2 éléments – l’eau et la terre. L’élément “eau” est important. Lorsque nos cellules sont déshydratées elles stockent les toxines plutôt que de les laisser partir.

Lorsque nous devenons stressés le corps produit plus de chaleur, et les cellules se dessèchent. Le corps peut exiger plus d’eau pour soutenir sa réaction aux facteurs de stress. Notre réaction individuelle aux facteurs de stress produit une toxicité résultant de la chimie acide dans le corps. Plus qu’on est acide, c’est-à-dire, déshydraté, plus le corps a besoin d’eau pour neutraliser l’acidité et éliminer les toxines (une des raisons pour lesquelles nous pouvons uriner plus quand nous buvons plus en ce moment).
Voler, par exemple, provoque un stress/ déshydrate le corps. Donc, en plus de notre consommation d’eau normale, il est utile de boire un verre d’eau pour chaque heure que vous êtes en l’air.

Nous pouvons donc être en mesure de comprendre pourquoi certaines personnes déshydratées peuvent avoir une tendance à vouloir manger plus d’aliments doux en été.

Que peut-on faire pour gérer les envies sucrées et rester calme/frais et hydraté?
Voici 3idées simples!
1 Buvez un verre d’eau la prochaine fois que vous avez faim. La sensation de faim vient parfois lorsqu’on a soif. Si par la suite vous avez toujours faim, c’est le moment de manger!
2 Mangez beaucoup de fruits et légumes – certains ont jusqu’à 80% d’eau!
3. Avoir un planning pour votre consommation l’eau – le corps aime la routine. Par exemple, buvez un verre une heure après le petit déjeuner, un une heure avant le déjeuner, etc . Buvez de l’eau en dehors des repas autant que possible. Si vous oubliez et vous avez soif lors d’un repas, boire l’eau chaud ou une infusion/tisane, mais ne pas l’eau froide, ce qui empêchera la digestion efficace des aliments.

Voici une recette classique ayurvédique pour hydrater le corps
Cumin, coriander, fennel tea
1/2 c.c graines de cumin
1/2 c.c graines de coriander seeds
1/2 c.c graines de fennel seeds
1 litre eau bouillante

Mettre les graines dans un théière. Verser l’eau bouillante par dessus. Laisser infuser 10-15 minutes. Déguster!

Et maintenant?
Je vous invite à choisir au moins un conseil à mettre en œuvre dans la semaine et pour les quatre prochaines semaines. Je suis à votre disposition si vous avez des questions pour réussir à mettre en œuvre ces conseils en douceur 🙂