Picture of me 1Bonjour,

Je m’appelle Janet Gomez, agréée ASCA (V214962).

J’aimerais vous dire en quelques mots comment j’ai commencé à proposer du soutien aux personnes qui souffrent de troubles digestifs afin qu’ils puissent les résoudre de façon naturelle en utilisant des techniques d’alimentation, Ayurvéda et yoga.

En 2002, j’avais la peau très sèche, un sommeil difficile et de la constipation chronique. Un après-midi j’avais tellement mal, j’ai du rentrer à la maison, ce que je n’ai jamais fait. Pour gérer ces problèmes j’ai essayé le massage, de boire plus d’eau, d’améliorer mon alimentation afin de manger une variété d’aliments et seulement une alimentation fraîchement préparée. J’ai rajouté de bons huiles, j’avalais des compléments alimentaires, je faisais plus de sport. Tout cela m’a aidé un peu mais pas beaucoup.

Voilà un jour lors d’un cours de cuisine ayurvédique, le professeur a parlé de l’utilisation des épices pour renforcer la digestion. J’ai commencé à utiliser des épices variés  de façon plus consciente et j’ai eu de bons résultats. Je me suis rendu compte qu’il ne s’agissait pas des aliments que j’étais en train de consommer mais il s’agissait plus de la capacité du corps de digérer et utiliser ce que j’ai mangé, c’est- à -dire la capacité digestive.

Fascinée, j’ai fait une formation, tout d’abord concernant la nutrition Ayurveda en 2003, afin d’apprendre des outils qui pourraient m’aider à gérer mes troubles digestifs après des années de souffrance.  L’ayurvéda considère que la santé et la prévention des maladies passent en premier lieu par l’alimentation. J’anime des stages et des ateliers de la nutrition ayurvédique depuis 2003.

Je continue à suivre des formations en Ayurvéda, Yoga, et et à apprendre des professeurs et des médecins respectés. En 2012-2013 j’ai poursuivi une formation approfondie en Ayurvéda conçue par Dr Vasant Lad à l’Institut Ayurvédique, Albuquerque, Etats-Unis pour nous enseigner l’hygiène de vie que nous propose le système de médecine qui est l’Ayurvéda. Je suis reconnu par l’association médicale d’ayurvéda aux Etats-Unis (NAMA).

Je consacre mon temps à vous aider à mettre en pratique les même techniques que j’ai testé et pratiqué pour résoudre vos défis de santé.
Si vous avez eu, par exemple, des maux de tête, indigestion ou de la mauvaise haleine, les problèmes de surpoids ou perte de poids, le savoir de l’Ayurvéda peut vous aider à gérer ces troubles. Vous découvrez qu’il est facile d’améliorer votre niveau d’énergie, avoir un sommeil de qualité, être plus concentré et avoir une meilleure élimination.

Si vous souhaitez avoir des astuces comment vous nourrir correctement pour avoir suffisamment d’énergie, venez-vous inscrire à  mon cours gratuit par courriel “5 clés alimentaires pour retrouver la vitalité“.

“La santé est la vrai richesse” – Swami Sivananda


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *